C’est quoi la phase prémenstruelle ?
La phase 4 de ton cycle est la phase pré-menstruelle. Elle commence 7 à 10 jours avant les règles. Pendant cette période, s’il n’y a pas de grossesse, ton corps se prépare à faire sortir ce qui aurait servi à accueillir un bébé (l’endomètre).
Durant cette phase prémenstruelle, on peut avoir des maux de tête, les seins sensibles, le bas ventre gonflé, des maux de ventre ou de dos, des nausées, des boutons, etc. On peut aussi se sentir fatiguée, énervée, triste ou en colère.
On le dit rarement mais c’est aussi une période intéressante où on sait clairement ce qu’on veut, on décide facilement, et où on ne se laisse pas faire, un peu comme une Reine ! Profites-en!
Je te conseille de noter tous les jours ce que tu ressens pendant cette phase. Cela t’aidera à observer et comprendre ce qui se passe dans ton corps et comme par magie, tu verras, petit à petit, cette période se passera très bien.
Si par contre tu as des douleurs ou des émotions trops fortes, tu peux souffrir du syndrome pré-menstruel et je te conseille d’en parler à une sage-femme ou un gynécologue.
Pour en savoir plus, consulte l’article complet sur le site www.weerwi.com.
Sources : Jack Parker, Élise Thiébaut & Toubibadakar
En savoir plus